NOS OFFRES

NOS OFFRES PRO

Le confort thermique est une sensation de bien être lorsqu’on est exposé à une ambiance intérieure.

Elle ne dépend pas exclusivement de la température, mais également des conditions d’humidité de l’air intérieur, des éventuels courants d’air, du niveau de respirabilité de l’air ou de qualité d’air intérieure (QAI).

La température à elle seule dépend d’une température résultante sèche, sorte de moyenne des températures intérieures et rayonnées par les différents corps et parois.

Gestion Technique du Bâtiment

La GTB – Gestion Technique du Bâtiment est un système informatisé intelligent utilisé pour surveiller et contrôler les équipements et les systèmes techniques d’un bâtiment.

Une GTB permet une gestion centralisée et automatisée de différents systèmes tels que le chauffage, la ventilation, la climatisation, l’éclairage, l’approvisionnement en eau, etc…

Elle collecte des données en temps réel à partir de capteurs et d’appareils installés dans le bâtiment, analyse ces informations et prend des décisions en conséquence pour optimiser les performances énergétiques, maintenir le confort des occupants, améliorer la sécurité, et faciliter la maintenance.

Calorifugeage

Le calorifugeage consiste à isoler des installations de réseaux d’eau chaude ou de chauffage, des tuyauteries principalement. Le but étant d’éviter les pertes de chaleur. Pour isoler ces réseaux d’eau chaude on utilise un calorifuge (laine de verre, liège, polystyrènes, mousses phénoliques, verre cellulaire). Cette isolation permet d’éviter le gel, la condensation ou le givre, mais aussi de préserver l’énergie thermique produite en amont par la chaudière collective de l’immeuble.

ETUDIONS VOTRE PROJET

Un expert vous contactera sous 48 h.

Flocage

Le flocage consiste à projeter à haute pression sur la paroi à isoler un flocage épais (jusqu’à 200 mm d’épaisseur), en fonction de la résistance thermique demandée, La stabilité au feu (en cas d’incendie) du flocage thermique peut aller de 1/2 h à 3 h. À la différence d’une isolation plus classique en panneaux ou en rouleaux, l’isolation par flocage peut être réalisée en une seule fois de façon très rapide. De fait, l’isolation par flocage supprime la plupart des ponts thermiques. Elles permet obtenir des performances thermiques conformes à la réglementation RT 2012. (résistance thermique supérieure ou égale à 7 m2.K/W)

Isolation

L’isolation d’un bâtiment permet de diminuer les échanges de chaleur entre l’intérieur du bâtiment et l’environnement extérieur, et ainsi diminuer les besoins de chauffage et, le cas échéant, de climatisation. Cette isolation doit être pensée en fonction des contraintes climatiques du lieu dans lequel se situe le bâtiment. Elle emprisonne la chaleur à l’intérieur en hiver et garde la maison fraîche en été.

Matelas isolant

Les matelas isolants sont fait à partir de matériaux pouvant résister à de hautes températures. Ces matelas sont adaptables pour tous types de réseaux et tous types d’équipements, ils sont des alternatives aux calorifuges traditionnels. Ils permettent la réalisation d’économies d’énergies, garantissent une sécurité pour le personnel et facilite les opérations de maintenance.

Economiseurs d'eau

Cette pièce se place au niveau du robinet, on l’appelle aératrice ou mousseur. Beaucoup de robinets possèdent déjà ce type de pièce mais n’apportent pas de réelles économies au niveau de la consommation. Le but premier d’un économiseur d eau est de faire couler moins d’eau en incorporant plus d’air au débit. Cette action entraîne une baisse de la quantité d’eau déversée tout en maintenant la même efficacité.

ETUDIONS VOTRE PROJET

Un expert vous contactera sous 48 h.

Raccordement réseau de chaleur

Aussi connu sous le nom de chauffage urbain, le réseau de chaleur a pour mission d’alimenter les bâtiments en calories. Ses performances thermiques sont excellentes. Il est également rentable et respectueux de l’environnement. Enfin, ce système se prête aussi bien à une utilisation résidentielle que professionnelle.
Le raccordement à un réseau de chaleur est financé intégralement via le dispositif des CEE.
La chaleur distribuée par le chauffage urbain est produite dans des chaufferies utilisant généralement le gaz ou des sources d’énergies renouvelables telles que la biomasse, la géothermie, le bois et le solaire. Certaines unités de production exploitent la chaleur fournie pour l’incinération de déchet.
Le réseau de chaleur est moins polluant, puisqu’il aide à réduire le nombre de chaudières utilisées par les bâtiments tout en utilisant des sources d’énergie propres. Par ailleurs, il permet de répartir les coûts de production et de distribution de l’énergie entre plusieurs utilisateurs afin qu’ils soient à même de réduire leurs frais de chauffage.

Rénovation globale d’un bâtiment résidentiel collectif ou en copropriété

La fiche CEE BAR-TH-145 « Rénovation globale d’un bâtiment résidentiel » consiste à déterminer et à mettre en œuvre un bouquet de travaux optimal sur le plan technico économique combinant au moins deux des quatre catégories de travaux ci-après : chauffage, production d’eau chaude sanitaire, ventilation et isolation de l’enveloppe du bâtiment.
Grâce à cette fiche, nous définirons l’étiquette énergétique actuelle de votre bâtiment via la méthode de calcul TH-C-E et vous proposerons une rénovation globale.
Une fois l’étiquette énergétique de votre bâtiment définie, nous vous rendrons nos préconisations en matière de travaux et de mise en place d’énergies renouvelables afin d’améliorer la classe énergétique de votre bâtiment.

Bornes de recharge pour véhicules électriques – SPIM Energies

Notre partenaire SPIM Energies est spécialisé dans l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques intégralement financées à destination des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, de la santé, de la grande distribution, etc… SPIM Energies vous accompagne également dans la mise en œuvre des prescriptions liées à la Loi LOM (Loi d’Orientation sur les Mobilités).

Réglage des équilibrages d’une installation de chauffage

L’équilibrage hydraulique consiste à obtenir des températures homogènes entre les logements ou les locaux alimentés par un même circuit de chauffage.

Il permet de réaliser 10 à 20% d’économie d’énergie et vous assure une température égale dans toute partie de vos bâtiments et réduit ainsi considérablement votre consommation.

Cette opération simple et rapide sur vos installations est par ailleurs le parfait complément au calorifugeage des réseaux ECS et de chauffage.

ETUDIONS VOTRE PROJET

Un expert vous contactera sous 48 h.

Eco Régulateur

Un dispositif de régulation électronique des chaudières économiseur de combustibles : fuel, gaz, CO2, SO2, pour répondre aux exigences du Décret Tertiaire relatif à l’obligation de réaliser des économies d’énergie.

L’éco-régulateur optimiseur de relance est un système permettant d’améliorer les performances d’une chaudière.

Par définition, la régulation assure la conservation d’une température de consigne. Une fois la température atteinte, le chauffage s’éteint et ne redémarrera que lorsque la pièce se refroidira.

Ainsi, l’optimisation du rendement et la diminution des consommations d’électricité sont possibles en utilisant un dispositif de régulation.

Désembouage

Désembouage d’un réseau hydraulique de chauffage
Cette opération vise à optimiser les performances énergétiques des chaufferies et à assurer un fonctionnement optimal des installations de chauffage au sein des bâtiments.

Le désembouage consiste à vidanger le réseau, éliminer les résidus, les dépôts de boue accumulés au fil du temps, puis à rééquilibrer les réseaux.

Les dépôts de boue affectent fortement le rendement de votre installation. Ils usent la chaudière et les canalisations et peuvent également boucher les radiateurs. Il faut savoir que 1 mm de tartre diminue de 10 à 15 % le rendement des équipements.

Selon plusieurs études, l’embouage conduirait à de fortes surconsommations pour une installation équipée d’une chaudière classique.

Cela permet de générer des économies d’énergie significatives, d’améliorer l’efficacité du réseau, de prolonger la durée de vie des équipements, d’assurer une meilleure répartition de la chaleur, et d’offrir un confort accru aux occupants.

Matelas isolants - Secteur industriel

L’opération CEE « IND-UT-121 » – Isolation des points singuliers – est spécifiquement destinée à l’isolation des points singuliers en chaufferie, sous-stations et situés le long des réseaux de fluides caloporteurs (fluide organique caloporteur, vapeur, eau surchauffé, eau chaude…), tels qu’une vanne, une bride, un clapet, un contrôleur de niveau, un débitmètre, une sonde, une pompe, un régulateur, un séparateur, un compteur, un filtre, un échangeur thermique, etc…

Grâce à l’installation de matelas isolants sur les points singuliers d’un site industriel, 99% les ponts thermiques des réseaux se voient supprimés. Il s’agit du parfait complément du calorifugeage des réseaux.

ETUDIONS VOTRE PROJET

Un expert vous contactera sous 48 h.