Matelas isolants

Matelas isolants

Pour certains segments de tuyauterie, il est plus simple et plus économique d’utiliser des matelas isolants. quand le point singulier doit être facilement accessible aux techniciens, l’utilisation d’un matelas isolant est alors incontournable.

Comment le matelas isolants fonctionne ?

Les points singuliers, dans le domaine de l’isolation industrielle, sont des équipements de plusieurs pièces indissociables, qui servent à joindre deux segments de tuyauterie. On considère comme points singuliers des éléments de tuyauterie comme les vannes, les robinets, pompes ou turbines…

Isolation Thermique : c’est la fonction première du matelas d’isolation. Grâce à un assemblage de matériaux techniques, le matelas d’isolation permet une isolation thermique sur des équipements fonctionnant à des températures extrêmes.
Confection sur-mesure : Le matelas d’isolation est un outil d’isolation thermique industriel qui s’adapte à tous les équipements caloporteurs, quelles que soient leurs formes ou leurs dimensions.
Souplesse et flexibilité : Le matelas d’isolation peut être déformé, plié, compressé pour être installé dans les endroits les moins accessibles et sur les équipements les plus complexes, sans risque d’endommager ces installations.

Les avantages des matelas isolants

CONTROLE TEMP@2x

ISOLATION THERMIQUE

Grâce à un assemblage de matériaux techniques, il permet une isolation thermique sur des équipements à températures extrêmes.

Plan de travail 24@2x

SOUPLESSE ET FLEXIBILITÉ

Les couvertures isolantes peuvent être déformées, pliées et comprimées pour s’installer dans les endroits les plus inaccessibles et les équipements les plus complexes sans endommager ces installations.

Plan de travail 23@2x

CONFECTION SUR-MESURE

Le matelas d’isolation est un outil d’isolation thermique industriel qui s’adapte à tous les équipements caloporteurs, quelles que soient leurs formes ou leurs dimensions.

Plan de travail 22@2x

FACILITÉ D’INSTALLATION

L’isolation étant conçue et fabriquée en amont, l’isolation n’intervient que lors de l’installation. Par exemple, l’installation est plus rapide que la remise à neuf et, surtout, il n’y a pas ou presque pas d’interruption de production.