Matelas isolant – Secteur industriel

Matelas isolants - Secteur industriel

L’opération CEE « IND-UT-121 » – Isolation des points singuliers – est spécifiquement destinée à l’isolation des points singuliers en chaufferie, sous-stations et situés le long des réseaux de fluides caloporteurs (fluide organique caloporteur, vapeur, eau surchauffé, eau chaude…), tels qu’une vanne, une bride, un clapet, un contrôleur de niveau, un débitmètre, une sonde, une pompe, un régulateur, un séparateur, un compteur, un filtre, un échangeur thermique, etc…

Grâce à l’installation de matelas isolants sur les points singuliers d’un site industriel, 99% les ponts thermiques des réseaux se voient supprimés. Il s’agit du parfait complément du calorifugeage des réseaux.

Pourquoi isoler les points singuliers dans le secteur industriel ?

Améliorer l’efficacité énergétique du bâtiment en diminuant les consommations d’énergie

Conserver une meilleure maîtrise de la température sur le réseau en évitant les ponts thermiques

Éviter de surchauffer les zones de la chaufferie dans lesquelles les points singuliers sont situés

Diminuer les émissions de GES du bâtiment dues au chauffage, souvent à base d'énergie fossile et polluante comme le fioul ou le gaz

Sécurité et santé des collaborateurs de l’usine : les points singuliers peuvent être chauffées à des températures très importantes, et sans système d’isolation, celles-ci peuvent engendrer des brûlures pour les collaborateurs travaillant à proximité

Taux de prise en charge

Industrie

Les avantages des matelas isolants

CONTROLE TEMP@2x

ISOLATION THERMIQUE

Grâce à un assemblage de matériaux techniques, il permet une isolation thermique sur des équipements à températures extrêmes.

Plan de travail 24@2x

SOUPLESSE ET FLEXIBILITÉ

Les couvertures isolantes peuvent être déformées, pliées et comprimées pour s’installer dans les endroits les plus inaccessibles et les équipements les plus complexes sans endommager ces installations.

Plan de travail 23@2x

CONFECTION SUR-MESURE

Le matelas d’isolation est un outil d’isolation thermique industriel qui s’adapte à tous les équipements caloporteurs, quelles que soient leurs formes ou leurs dimensions.

Plan de travail 22@2x

FACILITÉ D’INSTALLATION

L’isolation étant conçue et fabriquée en amont, l’isolation n’intervient que lors de l’installation. Par exemple, l’installation est plus rapide que la remise à neuf et, surtout, il n’y a pas ou presque pas d’interruption de production.